fbpx
Logo blanc doré Léa F sur motif jungle vert

Création de site internet : cabinet d’esthétique Léa F.

cabinet-exterieur-1024x634

Léa F. : Un cabinet privatif d'esthétique dans un lieu d'exception

C’est au sein des Cabinets de La Tour, une bâtisse bourgeoise en plein cœur de la commune de Fenouillet, dans un environnement arboré et calme que Léa F. a installé son cabinet privatif de soins esthétiques. Idéalement situé à 50 m de toutes commodités (arrêt de bus, …) il se trouve à 3 minutes de La Galerie Espaces Fenouillet.

Léa vous accueille pour vous faire partager son univers. Elle a voulu créer dans son cabinet de beauté un concept de privatisation. Elle souhaitait avoir des partenariats également avec des marques ayant les mêmes valeurs que les siennes pour proposer une cosmétique naturelle et efficace. Elle travaille uniquement sur rendez-vous pour pouvoir être à l’écoute de ses clients, amener du conseil, de la bienveillance mais pas seulement… Un moment de détente, une parenthèse. Elle vous accueille dans un cadre chaleureux et apaisant.

En effet, Léa est une esthéticienne passionnée par son métier. Cela fait maintenant plus de 10 ans qu’elle travaille dans l’univers de la beauté. Au fil des années, elle s’est spécialisée dans plusieurs domaines, tels que le maquillage, le bien-être (modelages du monde) et le rehaussement de cils.

Vous n’allez plus vouloir repartir !

Brief client : Faire connaître le nouveau cabinet privatif d'esthétique de Léa F. sur Fenouillet

Création d'un site de vente en ligne

Nous avons accompagné Léa dans son projet pour lui apporter toute la méthodologie nécessaire pour mettre en place cette solution.

En effet, ce projet est né en pleine période Covid : les instituts de beauté étaient tenus de fermer. Ouvrir une boutique en ligne était l’une des meilleures solutions pour maintenir le lien avec la clientèle. Pour cela nous avons suivi Léa dans sa réflexion et l’avons formée pour réussir à relever ce nouveau challenge et s’adapter à la situation.

Pourquoi ce choix ? Parce que pour une entreprise, il est important de digitaliser et de se créer une véritable visibilité sur le web : cela permet de conquérir de nouveaux clients, de les fidéliser mais également de leur apporter un service différenciant des concurrents.

Conception graphique et production de la plaquette de tarifs

Dans le cadre de son développement, Léa a souhaité professionnaliser sa communication et adapter sa plaquette de tarifs à sa nouvelle charte graphique.

Elle en a également profité pour rajouter ses nouvelles prestations et communiquer sur sa partie vente en ligne, le nouveau service qu’elle propose désormais à ses clients.

La digitalisation des instituts de beauté

Désormais lors des créations d’entreprise, en l’occurence pour la partie institut de beauté, il est indispensable de travailler sa visibilité sur le web. Le covid et les périodes de confinement à répétion ont accéléré les choses et les commerces de proximité ont du prendre un véritable virage pour maintenir leur activités. Avoir un site est en effet une très bonne chose mais il est très important de bien définir l’objectif de votre site : rassurer ses propescts, fidéliser ses clients ou bien encore vendre en ligne. C’est une étape indispensable si vous souhaitez obtenir un retour sur investissement.

Logo blanc doré Léa F sur motif jungle vert
Intérieur cabinet d'esthétique Léa F à Fenouillet

Les supports de communication de l'institut

Il est également indispensable pour les instituts de beauté de présenter leurs offres et prestations à leurs clients. Pour cela nous vous recommandons de créer un dépkiant tarif et de le penser de façon global pour optimiser le travail et obtenir un meilleur retour. En effet, il est recommandé d’avoir des déplians sur place et de les donner à vos clientes quand elles viennent. Vous pouvez également les utiliser comme outil de prospection. La plaquette tarif est également à intégrer dans votre site internet. Vous pouvez l’affiche ou proposer à vos clientes de la télécharger au format pdf.

Le e-commerce les nouvelles opportunités des instituts de beauté

Max. 150 mots – Ce secteur d’activité est très concurrentielle, entre les franchises, les instits, les esthéticiennes à domicile…Le client a l’embarras du choix. Pour se diférencier et renforcer son professionnalisme et la notion de service il est important d’apporter une offre globale. Vendre des produits de beauté sur votre site internet peut être une très bonne opportunité mais si vous êtes sur un positionnement plus haut de gamme il faudra toujours et encore penser : SERVICE, SERVICE et encore SERVICE. Notre conseil : Donnez du contenu de qualité, des conseil sur les produits, des recommandations, vous pouvez également publier des petites vidéos. Cela permttra de ne pas juste vendre mais de fidéliser votre clientèle en lui partageant votre expertise. Si vous souhaitez découvrir des cosmétiques de qualité, nous vous invitons à découvrir le site de Léa. Rendez-vous sur : www.lea-f-beaute.fr

Un virage qui apporte des résultats à votre entreprise

Chaques entreprises souhaite bénéficier d’une bonne visibilité sur le web, cependant il faut avoir en tête que cela demande du temps, de la réflexion mais également de partir sur de bonnes bases. En moyenne selon des statistiques propres au secteur de l’esthétisme 40% des clients viennent d’internet. Si vous souhaitez obtenir des résultats et développer votre activité il sera important de bien travailler votre référencement naturel sur votre site internet mais également votre Google business. Pour Léa les résultats sont satisfaisants elle génére des ventes via son site internet, elle a améliorer son système de prise de rdv qui peut se réaliser directement depuis son site internet et elle rassure ses prospects en travaillant ses avis sur sa page Google business.

Un projet ?

Être rappelé(e)

Nous vous rappelons sous 24 heures  !

Demande de devis

Merci d’indiquer la prestation pour laquelle vous souhaitez un devis : nous vous répondons sous 48 heures.