Projet : Coupe du monde de la chocolatine 2019

L'ébullition créative > Nos projets > Projet : Coupe du monde de la chocolatine 2019
badge

Coupe du monde de la chocolatine 2019

… et le vainqueur est français !

Le 27 mai 2019 avait lieu à Toulouse la première coupe du monde la meilleure chocolatine. Pour l’occasion, notre client Moulin Maury était jury et partenaire de cet événement.

C’est l’un de leurs clients, Sébastien Lagrue qui a remporté le 1er prix. Leur farine étant partie prenante de cette réussite, ils ont pensé à nous pour marquer le coup : ce n’est pas tous les jours que l’on gagne le trophée de la coupe du monde ! C’est donc avec gourmandise que nous avons attaqué ce projet. 

Objectifs : 

Valoriser ce premier prix et mettre en valeur la grande gagnante : la chocolatine !

Méthodologie :

Les deux boutiques Aux délices de Sophie et Sébastien, à Argelès-Gazost et Arras-en-Lavedan (Hautes-Pyrénées) ne désemplissent pas depuis l’annonce de la victoire ! Nous avons donc voulu créer des supports de communications impactants pour valoriser le savoir-faire de notre grand gagnant.

Nous avons réalisé un logo qui reprend les codes de la boulangerie traditionnelle avec les épis de blés stylisés. D’autre part, le bleu, blanc rouge du drapeau français (évidemment, le champion du monde de la chocolatine est français !) pour valoriser le savoir-faire de la patrie d’origine de la chocolatine. Nous retrouvons aussi la cocarde représentative des premiers prix, et surtout… la star de cet événement : une chocolatine mutine qui fait son show ! Nous avons surtout tenu à mettre en valeur par ce biais le savoir-faire français, héritage de traditions séculaires, mais remis au goût du jour avec fraîcheur.

Missions réalisées, en cours et à finaliser :

Création du logo premier prix du mondial de la chocolatine, PLV et vitrophanie pour afficher sur la vitrine.

Bilan :

Nous nous sommes régalés sur ce projet… Presque autant que le jury qui a décerné le prix au vainqueur ! Si vous voulez en savoir plus sur le grand gagnant et avoir l’adresse de la meilleure chocolatine au monde, suivez le lien…