podcast avec casque audio moderne

PODCAST, LA NOUVELLE VOIX DU DIGITAL ?

Le moyen idéal de communiquer autrement pendant le confinement. 

Soyez plus proche de votre communauté.

Si on vous dit Spotify, Deezer ou iTunes, vous pensez à la musique et c’est normal, mais ces plateformes hébergent également un autre type de création. Vous ne l’avez certainement pas loupé, mais il y a comme un vent de podcasts qui souffle actuellement sur la toile ! Et encore plus avec ce nouveau confinement lié au covid 19.

PODCAST : POURQUOI L’ADOPTER

Il n’y a qu’un seul chiffre à retenir : 4 millions de personnes écoutent des podcasts radio tous les mois. Le podcast est un média à la demande qui s’écoute partout, tout le temps ou surtout quand l’auditeur le choisit : dans les transports en commun, dans son bain ou dans son lit, l’écoute d’un podcast est un moment de détente solitaire durant lequel l’auditeur est 100% captif et attentif. La voix traduit une authenticité et légitimité, des valeurs recherchées par les individus dans un temps d’incertitude et de méfiance envers l’information. La voix humaine est sincère et est difficile à contrefaire. Vous connaissez certainement la célèbre phrase : tu es la voix de la raison. Et bien, aujourd’hui chacun peut être une voix de la raison. Alors, quand est-ce que vous le devenez ?

podacst : la nouvelle voix du digital

 

LE FUTUR À PORTÉE DE VOIX, PRENEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE

Démarquez-vous et gagnez ou regagnez l’attention de vos consommateurs grâce à la voix. Cette voix va vous permettre de briser la glace et vous allez vous présenter avec une approche plus humaine. Le caractère affectueux et plus personnel d’un message audio, ainsi que l’émotion perçue dans la voix, rassure les clients. Pourquoi est-ce important ? Parce qu’un client rassuré est un client disposé à écouter ce que vous avez à lui dire. Guidé par la voix, l’imaginaire n’est pas contraint, il est complètement libre. Il y a une dimension très personnelle, très intime : chacun devient son propre metteur en scène. Dans un monde hyper-connecté, le podcast est perçu comme un échappatoire et un moyen de se déconnecter et d’optimiser son temps. 

UN ATOUT INCONTOURNABLE, SOYEZ REMARQUABLE

Enfin, les podcasts d’une entreprise donnent une image dynamique et moderne auprès des collaborateurs, de vos clients et prospects. N’oublions pas que ce format est apprécié des jeunes et qu’ils constituent les employés d’aujourd’hui et de demain. Ce qu’il faut retenir, c’est que si vous êtes agréable et que vous apportez un contenu de qualité, vous avez toutes les chances de vous créer une communauté loyale. Rien de mieux pour améliorer votre marque !

Lancez-vous avant que vos concurrents ne le fassent !