déclinaison carte de visite Qiqoo

LES 5 RÈGLES D’OR D’UNE CARTE DE VISITE

Lorsque  vous vous rendez à des événements professionnels, quel est l’accessoire indispensable ? La carte de visite. En effet, vous êtes le représentant de votre entreprise… Vous donnez la première impression mais ensuite la carte de visite va vous faire gagner de la crédibilité. Alors, il ne faut négliger aucun détail !

SE DÉMARQUER 

Pour se démarquer de la concurrence, rien de tel que de soigner la conception de ses cartes de visite. Eh oui, élaborer la bonne recette avant de commencer, c’est garantir un objectif commun avec la stratégie de l’entreprise pour atteindre ses cibles plus facilement ! Pour cela, il faut respecter un processus de création et ensuite faire place à l’impression. Toutes les phases du projet sont importantes pour un résultat efficient. 

UN LOGO ABOUTI ET EN BONNE RÉSOLUTION (300 dpi)  

Il faut qu’il soit de bonne qualité. Si ce n’est pas le cas, c’est le premier travail à effectuer. En effet, donner une carte de visite à un client avec un logo pixellisé induit tout de suite une mauvaise qualité de travail ou un ressenti négatif ! Si vous n’avez pas encore de logo…  Nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur notre méthodologie créative et bien sûr, si vous le souhaitez, nous serons ravis de créer votre logo ou vous conseiller ! 

UNE PALETTE DE COULEUR PRÉDEFINIE  

Il est très important de créer une charte graphique complète. Pour vous donner une idée… un  logo sans charte graphique c’est un peu comme une voiture sans carrosserie ! Vous imaginez ? Compliqué… Ainsi, la charte graphique va permettre de centrer l’univers complet de votre marque. Ce que l’on appelle : branding ! Les couleurs choisies, selon des critères précis, doivent garantir une cohérence avec l’image de marque. En ces temps de design minimaliste, deux ou trois couleurs feront un bel effet. Il est important d’avoir un fil conducteur visuel et de le suivre ! La carte de visite fait partie de vos supports de communication, votre prospect/client doit sentir une harmonie globale, votre sens du détail ! 

LES TYPOGRAPHIES : LISIBLES, PETIT FORMAT ET QUI VOUS CORRESPONDE

La typographie, c’est la clé de votre charte graphique. En effet, chaque style de typographie renvoie un message spécifique, et il ne faut pas les choisir au hasard ! Par exemple, des typographies arrondies ont tendance à donner une impression de douceur et d’accessibilité tandis que des typographies très droites vont dégager un côté plus rigoureux et plus strict. Il en existe un nombre incroyable, donc cela veut dire que faire son choix… Ce n’est pas une mince affaire. C’est pour cela qu’une équipe professionnelle, qui vous apportera conseils et solutions, sera votre alliée pour l’élaboration de votre charte graphique pertinente et réussie. 

L’ENSEMBLE DES CONTENUS

La fonction première d’une carte de visite est de renseigner rapidement. La seconde est de donner une bonne image. La troisième, d’avoir envie de s’intéresser à l’entreprise ou à la personne. Vous devez également réfléchir aux contenus de vos carte de visite. Par exemple, si vous souhaitez mettre l’intitulé de poste ou pas… Nous vous conseillons d’aller à l’essentiel et d’opter pour l’élégance et la sobriété. 

carte de visite                                                       

QUELQUES PROPOSITIONS…  

Si vous créez des produits made in France éco-responsable, nous vous orienterons vers des matières ou papiers recyclés. Si vous êtes un acteur dans le luxe, il faudra s’orienter vers des finitions avec de la dorure, des papiers nobles, de l’embossage ou encore de la découpe laser… Il y en a pour tous les goûts !

UN FORMAT POUR CHAQUE BESOIN

Carte de visite classique

Carte de visite en carnet

Carnet de visite avec film anti-bactérien

Carte de visite avec kit de fidélité

Carte de visite lavable et indéchirable

Carte de visite papier création

Carte de visite papier recyclé, papier écologique ou fibre naturelle

Carte de visite avec finition spéciale 

Carte de visite pvc

Carte de visite sans impression